"Ramasser des merdes ne vous fera pas perdre de points d'égo"
C'est un euphémisme que de dire que l'attente fut longue pour jouer à ce jeu, à titre personnel, encore plus longue puisque il a fallu que j'attende 4 ans après sa sortie pour pouvoir enfin y jouer (après avoir fusillé un ordinateur en installant la démo au moment de sa sortie...BREF).
Bon et du coup la déception est quand même importante. Alors oui, on retrouve l'esprit duke nukem mais je ne sais pas pourquoi, ça m'a moins plu, peut-être que j'ai grandi et que je ne suis plus sensible à ce genre d'humour ?
Le problème c'est que si on enlève l'esprit il reste quoi ? Un FPS hyper classique, avec quelques moments sympa (quand on est tout petit et qu'on conduit une petite voiture par exemple, la partie sous l'eau est pas mal non plus) mais pas de vraies difficultés (ou alors hyper mal dosée, j'ai tué le boss final en une fois, mais certains boss m'ont pris plus d'une dizaine d'essais (surtout ces merdes d'octomachin volants là).
J'avais cela dit envie d'un jeu de bourrin pour me défouler et ben j'ai été à peu près servi, c'est déjà ça.
Ca ne me marquera pas comme m'a marqué Duke Numer 3D, mais peut-être que si je rejouais à Duke Nukem 3D je serai aussi déçu ?
Au moins j'y aurai joué, et je l'aurai fini, c'est déjà ça.