Ce jeu est en fait un remix de Dune 2, le fameux pionnier du jeu de stratégie en temps réel.
Il reprend les même unités et structures, en y intégrant un gameplay proche de celui de command and conquer et bien sur des graphismes nettement améliorés.
On a donc la possibilité cette fois de sélectionner autant d'unités qu'on veut à la fois, des raccourcis clavier bien pratiques, la production d'unité et de bâtiment se fait à partir d'une barre en bas à droite, avec tous ce qui est disponible clicable en un clic. Et on a aussi les ingénieurs, qui permettent de capturer un bâtiment. C'est d'ailleurs un vrai plaisir que de pouvoir s'approprier toute une base ennemi grâce à ces unités.
Les offensives se mènent un peu comme dans command et conquer aussi, il s'agit souvent d'attaques massives, le jeu ne se prête pas trop à des stratégies élaborées. La difficulté du jeu réside surtout dans la défense dans les débuts de missions, les attaques ennemis sont souvent précoces et assez sévères, alors qu'on n'a pas eu le temps de bien construire sa défense, et de plus contrairement à Dune 2, l'ennemi s'en prend volontier aux moissonneuses, ce qui ralentit le développement.
Au niveau des unité, c'est presque pareil que Dune 2, on a juste les unité d'infanterie qui sont devenus beaucoup plus puissante, leur résistance aux tir de chars est défois un peu abusé je trouve. les tanks de siège aussi ont été modifié, ce ne sont plus des chars lourds, mais des unités anti infanterie.
On a aussi des vidéos avant chaque mission dans ce jeu, qui sont assez dans l'esprit du film de David Lynch.
Voilà, un bon jeu de stratégie qui satisfera sans problème les amateurs de l'univers de Dune.