Dungeon Defenders est un tower defense divertissant où 4 jeunes apprentis héros doivent protéger les cristaux d’Eternia contre une horde de monstres qui veulent les détruire.
Il y a 12 personnages jouables (grâce aux DLC) et chacun a des caractéristiques différentes (par exemple, le mage permet de poser des tours, le moine des auras, etc.) qui se complètent et permettent de construire une excellente défense. Contrairement à des jeux simples de tower defense, on peut contrôler un des personnages pendant les phases de combat et même y participer en tuant nous-même des ennemis. La progression des personnages se fait par un système de lvl, ainsi que d’équipements que l’on peut améliorer dans la forge comme on le souhaite.
Le jeu a une durée de vie incroyable (200h et toujours pas fini !), avec une multitude de cartes et de défis à réaliser. Cependant, il y a beaucoup d’heures passées à faire du lvl up afin de progresser pour réussir d’autres cartes.
Concernant le mode multijoueurs, qui est très présent dans le jeu, il est nécessaire pour réaliser des cartes impossibles en solo.
Je trouve que les graphiques sont corrects, on n’en demande pas plus pour un jeu de ce type. Et pour les musiques, je pense qu’elles vont bien avec l’ambiance mais qu’elles ne sont pas assez variées. A force de faire du lvl up, vous finirez par couper le son !
Donc, Dungeon Defenders est un bon jeu si vous voulez jouer en multijoueurs et si vous n’avez pas peur de la difficulté.