3éme opus d'une saga reconnue sur PC, Dungeons 3 est un bon jeu. Mais il perd pas mal pour son passage sur PS4...
Pour commencer le jeu, on prend le contrôle d'une seigneur du mal. Face à la beauté du monde et à sa féérie, il décide de tout détruire avant de succomber face aux héros. Le voici de retour dans les tréfonds. Il prend alors le contrôle d'une main géante et c'est parti pour aménager sa base, poser des piéges et se préparer au combat...
On se retrouve donc avec une espéce d'Overlord, mais dans une version plus stratégique. Et si le jeu profite beaucoup de son humour et de son contexte, il offre aussi un sacré paquet de possibilité. Ce qui est trés bien, sauf quand le jeu manque d'explications, et que ses menus sont difficilement compréhensible, comme c'est le cas ici.
Et encore plus quand, comme moi, on joue à la manette. Là, on tombe carrément sur un titre qui devient trés compliqué à jouer, ce qui peut être sacrément gênant. Alors on forçant un peu, on finit par y arriver mais on aurait tout de même pu espérer que le tout soit mieux adapté pour les joueurs consoles. Reste que c'est un bon jeu.