Dying Light par Edward Wong Hau Tivrusky IV
46h plus tard et toutes les quêtes terminées ...
Un savant mélange entre Mirror's Edge et Dead Island en ne reprenant que le meilleur. On court, on saute partout, on tabasse du zombie. Le jeu est beau, voire même impressionnant avec ce vent qui souffle sur les arbres, ses particules, sa gestion des lumières, son cycle jour/nuit et plein de petits détails sympa ( le vent qui passe dans les habits des pnj, la physique sur les zombies quand on leur tape dessus ou qu'ils perdent des membres, il y a même des textures sur les plafonds !).
C'est vraiment agréable d'avoir un jeu fini, sans tous les bugs de Dead Island ou du clipping monstrueux d'un Assassin's Creed Unity.
Il y a aussi un petit coté Elder Scrolls / Fallout, on se laisse vite détourné de nos objectifs pour visiter ici et là, pour ouvrir des coffres, ou chercher du loot, avec les quêtes secondaires qui pullulent un peu partout où l'on passe, malheureusement ( et c'est là je pense l'un des seuls point faible de ce jeu) pas aussi développées au niveau des choix que Fallout, ça aurait été une énorme tuerie d'avoir de l'influence dans les différentes "factions" du jeu selon les choix et l'issues de nos quêtes.
L'ambiance sonore est présente, mais pas trop, pas transcendante non plus. Il manque peut être un mode hardcore aussi parcequ'on meurt rarement de jour et la nuit il suffit de courir.
Quels points décevants tout de même :
-pour augmenter la difficulté il vous faut ... acheter le DLC -_-
-pour voir la fin définitive du jeu il vous faut... acheter un autre DLC
- d'ailleurs la fin du jeu normal est vraiment pas terrible. un simple QTE pour le boss final, quelle déception !
-les magasins d'armes qui tuent la difficulté en vendant des armes légendaires et épiques, alors que sans ça il faut farm les coffres. (malgré ça la difficulté est plutôt bien foutu, sans avoir recourt à un système foireux de leveling des mobs comme dans Dead Island, plus on progresse dans le jeu plus on rencontre des zombies "spéciaux" plus difficile à tuer.)
Conclusion : pour moi vous pouvez le prendre les yeux fermés, surtout si vous avez des potes avec qui jouer, c'est bien marrant. et pour plus de défi, jouez la nuit.