Qu'on lui coupe la tête !
Bon... Ne surtout pas jouer a se jeu si vous cherchez quelque chose qui sort du lot. Une ville fermée, une infestation par un agent infectieux dont ont a du mal a comprendre l'origine, des armes (parfois illogiquement) plus puissante au fil du jeu, des craftages parfois assez fun ( sans pour autant être wtf a la dead rising.) et un scénario assez prévisible.
Mais le résultat est la. Le jeux est beau, et le manque d'originalité ne m’empêche pas de vouloir le finir a 100%. Pour se qui est de la config, pensez a avoir une bête de course branché Nvidia.
La trame manque cruellement d'originalité, et on peux retrouver des idées (pompées?) sortit de Far cry ou autre jeu du genre, tant sur le caractères des personnages que sur leurs utilités/principes. LE principe jour/nuit est pourtant bien gaulé. Au départ, la nuit tombée, vous vous ferez dessus en entendant hurler les zombies qui vous court aprés.
La bande son est pas trop mal, mais elle met surtout bien dans l'ambiance. Rien de plus, rien de moins.
Dying Light n'est pas le jeu de l'année, c'est "encore" du zombie/infecté ( ouais, un zombie géant, ou un zombie qui trace et dodge tes attaques ca relève plus de "l'infecté". Les puriste comprendront) , c'est prévisible a mourir, certains petit beug apparaisse selon moi en fonction de la qualité de votre config ( Perso, aucun zombie ne me choppe a 3m, j'esquive sans soucis et les envoie chier a la volé.). Point fort pour le Free run, un jeu qui te dit que tu peut grimper partout et qui le respecte, c'est rare.
Je le recommande, si comme moi vous avez comprit que faire original maintenant est quasi impossible dans le domaine du zombie surtout, que vous avez une (très) bonne machine, que vous ne vous arrêtez pas a une histoire bancale, et que vous aimez trancher des corps putréfiés en deux.
Point négatif. La dernière Mission, surtout la fin. Vous comprendrez. ( QTE a la con.)