quitte à sonner comme un connard qui se la pète, mais je suis un sacré vétéran en jeu de zombie, et j'en est vus des verts , des vraiment trop verts, et des sacré étron pas mur (resident evil 5 et 6 ...aouch) , et depuis quelques années, rien vraiment en jeu de zombie m'a vraiment scotché (en dehors de Dead Rising...sans trop non plus accrocher à fond ) et le vraiment superbe State of Decay ( que je regrette de ne plus avoir exclu à la con de xbox... )
à mon souvenir, Techland nous avait pondu Dead Island il y a quelques années, avec un trailer magnifique mais qui ne donné pas la couleur du gameplay et qui se voulait prometteur, mais au final, l'effet à était celui d'un pétard mouillé, sympa mais sans plus, grand espace, violent, mais histoire VRAIMENT à la con, personnage pas vraiment accrocheur, seul le rappeur et cette chanson sympa (who do you voodoo bitch ) dans l'intro ,mais la mobilité du perso était...chiante, voila, tout simplement . Et dead Island Riptide m a simplement soulé, je ne suis pas allé jusqu au bout et je resta simplement avec mon vieux souvenir d'amour perdu pour State of Decay.
Une PS4 vient un jour à l'appart, et la je me dis, merde, j ai aucun jeu de zombie ( call of duty ? non merci , j aime les bon jeu , même quand ils sont tout con , il y a de bon jeux bien con et call of duty n'en est pas un ) et en lisant un magazine qui me redonne gout à la presse jeux vidéo depuis IG mag, je nomme d'ailleurs ce fabuleux ..fanzine même je dirai qu'est JV Mag, que Techland remet le couvert avec un nouveau jeu de zombie, mouais, sauf que apparemment, les soucis de leur premier jeux, ne sont plus la, ha ? curieux, et je ne veux pas me spoiler le plaisir, je ne regarde aucuns trailers, et les images, sont classes mais on ne peut juger sur ça .
un beau jour, je me le choppe, je vois qu'il à était récompensé 50 fois à l'E3, pour un jeu de zombie, c est rare, alors je lance le tout et la...
PAF !! je ne décroche plus, 45 heures de jeu 4 jours !! incroyable, les défauts de dead island ne sont plus la, les perso sont plus attachant et l'histoire est bien plus profonde, intéressante , et pour les déplacement, c est un délicieux mélange entre Mirror's Edge (un jeu à la yamakasi futuriste qui est un chef d'oeuvre ) donc une liberté de mouvement hallucinante , le principe de combat et aventure en fps à la dead island , de lootage et de level up à la skyrim et la , et on décroche pas, et la nuit dans le jeu, ça ce complique VRAIMENT, est la tension est à son comble on ressent le danger, mais aussi l excitation car l'ingénieuse idée de faire doubler les points de skills la nuit est vraiment tentante !
je suis même pas à 15 % de l'histoire principal , et le pti côté State of decay et la, avec la recherche de provision et médicament pour les survivants .
BRAVO TECHLAND ...ils sont fort c'est polonais .
et sinon, oui, Dying light est SI BON qu'il mérite un pavé pareil en guise de critique !
en attente de Dead Island 2 mais qui cette fois est fait par le studio Yager, à qui on doit le jeu que j'appellerai avec plaisir, Mythique , Spec ops : The ligne... à suivre .