Un jeu de combat avec armes à l'époque médiévale, je suis obligé de faire la comparaison avec Battle Arena Toshinden (le premier dans ce genre) et le populaire Soul Blade, les deux étant sortis avant ce Dynasty Warriors qui plus est.
Et si ce Dynasty Warriors est un jeu de combat tout à fait correct avec de bons graphismes pour l'époque, des coups assez variés et qui donne au joueur une bonne marge de progression, je ne peux pas non plus le mettre au même niveau que ses deux aînés.
Le jeu est assez fun et ses musiques sont plutôt sympas, mais il n'apporte pas grand chose de neuf. S'il reste une valeure relativement solide pour quelqu'un qui cherchait un jeu de combat sur Playstation en 1997, il n'a jamais été un jeu pertinent.
Les coups sont très classiques, et si ça n'était pour les personnages avec des lances qui peuvent attaquer d'un peu plus loin que le reste, finalement il est difficile à dire qu'est-ce que ce jeu a de plus techniquement qu'un jeu de combat au corps à corps à main nu, et du coup je conseillerai probablement même un Tekken 2 plutôt que ce Dynasty Warriors, même si encore une fois c'est un jeu de combat correct sans problème, il n'a pas spécialement de points forts.