E.T est considéré comme le pire jeu vidéo de tous les temps, à juste titre. Comment dire... Vous contrôlez donc E.T et vous devez rentrer à la maison, comme dans le film en fait.
Sauf que pour capter l'essence même et toute la subtilité du jeu, je crains qu'il faille être dans un état plus que second. Comment vous expliquer... Vous êtes E.T hein, jusque là, ça va. Bon, ensuite vous débarquez dans le champ qu'il y a dans le début du film. Vous suivez ? Bien. Et c'est à partir de là que tout part en sucette, mais j'ai jamais vu ça, c'est hallucinant comme expérience. Vous avez un compteur en bas qui s'écoule (ce n'est pas des secondes ou des minutes, non, c'est juste un chiffre (10000) qui s'égraine petit à petit, à chaque pas).
Ensuite vous ramassez des items dont on ignore l'utilité. Vous tomberez dans un trou aussi, mais pas de panique, vous pouvez en sortir en remontant dans l'écran. Le principe du piège perd donc tout son intérêt. Après, de temps en temps, E.T rentre en érection faciale (vous savez quand son cou s'allonge), pour gober des trucs qui servent à rien. Vous avez un autre chiffre en haut aussi qui sert à rien non plus. Et vous retombez dans le trou. Mais pas de panique, je viens de vous dire que vous pouvez vous en échapper !
Vous avez aussi des PNJ qui vous coursent mais qui, devinez quoi, ne servent à rien. A moins qu'ils veuillent vous violer ? Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu. :michelfugain:
Puis vous avez des flèches qui changent tout le temps quand vous marchez et qui donc...ne servent à rien !
Et après, vous irez en Grèce dans le jeu. Oui, oui. Enfin si ce n'est pas ça, ça y ressemble vachement.
La bande-son, quant à elle, est fidèle, on reconnait bien la mélodie du film avec le cheap tune monophonique de la 2600.
Faut y jouer pour y croire, sans déconner.
Pour résumer (si, si, on va résumer) :
+ On reconnait bien la mélodie du film avec le cheap tune monophonique de la 2600, once more.
+ E.T est identifiable, tout de même.
+ Cette sensation d'ivresse en étant sobre après y avoir joué.
- Les items qui ne servent à rien.
- Les poursuites avec les PNJ, relativement foireuses.
- Le compteur dont on ignore l'utilité.
- L'autre chiffre là-haut qui ne sert à rien, non plus.
- DAMN ! IT'S A TRAP !
- Les bruitages, légèrement insupportables.
- En fait, tout le jeu est un énorme WTF.