C'est la fin du monde, mais ici pas de tornade, tremblement de terre ou autres météorites, mais bel et bien une invasion d'insectes géants qui ont décidaient de ravager la Terre !
Le scénario est clairement inspiré des nanars des années 50's et du roman La Guerre des Mondes de H.G Wells.


Ce jeu est un épisode d'une licence phare tout droit sorti des studio de développement japonais, et cet épisode ce veut moins comique et plus sérieux que les précédents opus.
Ici, l'ont peut incarné 4 classes de personnages, le Trooper qui est le soldat classique, le Battle une sorte de tank avec un bouclier, le Jet un personnage qui évolue dans les airs et le Tactical qui impose sa stratégie avec des pièges et des tourelles.
En début de mission, il faut choisir entre deux armes, qu'il faudra upgrader au fur et à mesure du jeu, sachant que les munitions sont illimités, il faut tout de même savoir gérer le fait est de recharger plus vite.
Le jeu compte seulement 15 niveaux qui sont assez longs, tout le sel du jeu et de s'essayer au mode hard et infernal qui demande d'énormes réflexes face à des vagues d'ennemis de plus en plus rapide et de plus en plus puissantes, dans le bestiaire on retrouve des fourmis géantes, des tiques et des mantes religieuses, mais aussi des guêpes et quelques robots géants, qui vous mettront des bâtons dans les roues.


On ne joue pas à ce jeu pour ses graphismes, bien que le jeu reste fluide malgré la quantité d'ennemis affichés sur l'écran, le système de classe est fort intéressant, mais le jeu reste reste répétitif, ce n'est pas le meilleur opus, mais si vous aimer la licence vous y passerez quelques heures.


Mention spéciale pour la jaquette du jeu qui est fort réussi.

AnthonyChiappero
6

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les jeux auxquels j'ai pu jouer

Créée

le 6 oct. 2017

Critique lue 214 fois

Critique lue 214 fois

D'autres avis sur Earth Defense Force: Insect Armageddon

Du même critique

Pet
AnthonyChiappero
7

Love Story En Cage

Pet revient de loin étant seulement sorties dans les salles obscures américaines, il a tout de même réussi à ce faire une place dans le reste du monde grâce au service de ''VOD''. Le réalisateur pas...

le 25 oct. 2017

3 j'aime

Kicks
AnthonyChiappero
7

Kicks, un scénario banal ?

Brandon, 15 ans est le looser d'une bandes de potes, il est plus pauvre que tout les jeunes de son âge, il est donc imperceptible. Il croit que si il reçoit la paire de chaussure de ses rêves, sa vie...

le 5 juil. 2017

3 j'aime

The Crew 2
AnthonyChiappero
9

Voiture, moto, avion il faut choisir !

Les jeux de course mixant véhicules terrestre, aérien et maritime ne sont pas monnaie courante, mais quand ces même véhicules ont la possibilité de traverser l'intégralité des Etats-Unis ça change...

le 5 juil. 2019

2 j'aime