eFootball 2024
4.9
eFootball 2024

Jeu de Konami (2023PlayStation 5)

Les aspects négatifs du jeu :

• Le jeu n'est pas réactif, lorsqu'on fait une passe, un tir ou un tacle, parfois il ne se passe rien et vu que le jeu a une certaine lourdeur (que j'aime), cela est très pénalisant.
  • Les dribbles ne servent à rien dans ce jeu, ils sont durs à sortir et même lorsqu'on les maîtrise, ils sont très difficiles à placer, il y a des dizaines de dribbles possibles mais seulement 2 sont utilisés, le double contact et la feinte de frappe super cancel, système à revoir car peu efficace.
  • Les sorties des gardiens avec triangle sont catastrophiques car ils ne savent plus, ni se placer, ni plonger.
  • On peut faire un appel en profondeur avec L1 sur un coéquipier, mais on ne peut pas faire d'appel dans les pieds contrairement à FIFA qui le propose depuis très longtemps et qui est très utile.
  • Lors d'un corner, un immense panneau explicatif en haut à gauche gêne grandement la vision du terrain, on ne peut pas l'enlever.
  • Après la fin d'un match, lorsqu' on souhaite regarder ses buts ou ses actions, le système est tellement archaïque qu'on doit obligatoirement regarder l'ensemble du résumé du match, personne ne fait ça.
  • Le système d'ajout d'entraînement technique ou de position est une bonne idée sur le papier mais mal utilisé car on ne peut pas décider ce que l'on souhaite rajouter, cela se fait de manière aléatoire. Cela m'est arrivé de dépenser plus de 10 entraînements de position sur Rodri le 6 de M.City sans avoir le poste DC sachant que cette monnaie est très dure à obtenir.
  • La monnaie "points efootball" est très souvent inutile, il arrive que pendant plusieurs mois il n'y ait rien à acheter dans la boutique.

Malgré tout cela, le jeu a du potentiel, et je prends un certain plaisir à construire mes actions et à jouer au football, de plus, le jeu est entièrement gratuit (que ce soit le jeu en lui-même et aussi le fait de jouer en ligne, car chez Sony, le jeu en ligne est gratuit pour les F2P) et comparé à FIFA ou plutôt EA FC 24, en termes de gameplay pure, de mon point de vue, eFootball est meilleur, plus intéressant, plus sérieux, plus rigoureux, moins fantaisiste et donc plus plaisant.

AVE_ILY

le 9 sept. 2024