C'est un très bon jeux mais il ne mérite son succès que grâce à l'industrie du jeux vidéos qui fait n'importe quoi.
Lore incroyable.
Il a un gros point faible je trouve, c'est l'absence de fun total. Au bout d'un certains temps on a l'impression de ne jamais avoir de plaisir à jouer sauf quand on bute sur un boss pendant des heures et qu'on arrive enfin a passer la difficulté.
Difficulté totalement aléatoire/dent de scie. On peut se balader pendant plusieurs heures sans avoir aucune difficulté avec les ennemis de la map (complétement différent d'un DarkSouls3 par exemple où n'importe quel ennemi peut te tuer).
La difficulté des "builds". Encore un """"rpg"""" avec des stats propres au personnage mais qui n'ont pas spécialement d'effet. On se retrouve juste de temps en temps à se dire "j'aimerais bien jouer cette arme, mais il me faut +10 en force, bon bha je pourrais la jouer que dans 10 niveaux". Je vous raconte pas quand on veut passer d'un build épée à magie, quelle galère.
Après avoir platiné le jeux:
Je ne regrette pas de l'avoir fait. Mais c'est pour sûr le dernier From Software que je platine si leurs jeux restent dans cet état.
Je n'ai utilisé aucune cendre de guerre, 3-4 invocations, toujours la même arme (peut pas utiliser les armes intéressantes car ça m'obligerait à reset mes stats et du coup je ne pourrais plus utiliser mon build par défaut).
La difficulté est ridicule, le fameux Boss Malenia, qui est soit disant le plus difficile de notre époque, est tombée first try avec les outils que le jeux me donne. (Essayer FFVII Rebirth si vous aimez le difficulté liée à de la frustration).
J'ai changé d'avis sur le lore qui finalement n'est intéressant que si vous prenez la peine de lire/écouter/regarder du contenu annexe pendant des heures, tout ça pour apprendre que c'est le frere de la soeur qui veut tuer le père qui est aussi la mère parce que la même personne !!! et qui accueille une divinité... bref on souffle fort.
Pour résumé:
- Histoire 2/10 (une histoire que ne se raconte pas elle même est une catastrophe à mon avis)
- Personnage pas impliqué de l'histoire, aucun objectif, finalement ça ne raconte pas grand chose 1/10
- Décors vraiment bien on visite plein de zones différentes mais redondance de la faune et de la flore 6/10
- open world aucun intérêt sauf pour les speedrunners d'aller chercher les bons items en skippant 95% du scenario 4/10
- Difficulté 0/10. Le jeux n'est pas dur mais il est frustrant. Vous pouvez tuer 5/6 boss d'affilés sans mourir puis vous allez crever sur un mob aléatoire sans trop comprendre votre erreur.
- Côté RPG 4/10. C'est dommage parcequ'il démarre vraiment comme un rpg. Vous pouvez faire votre perso et le faire aller dans ce que vous voulez. Mais j'ai ressenti beaucoup trop de frustration quand je me suis rendu compte que je ne pouvais pas utiliser certaines armes parce qu'il me fallait de la foi ou de la force. En gros c'est un rpg incroyable si vous avez des centaines d'heures à perdre à refaire maintes et maintes parties. Et c'est un rpg nul quand vous vous cantonnez à l'histoire.