Des plombiers comme s'il en pleuvait ! "Enough Plumbers" est un petit jeu de plateformes indépendant qui, à première vue, ressemble à un banal Mario... mais c'est un peu plus compliqué que ça. Tout en reprenant les mécaniques de jeu propres à la célèbre série, le jeu ajoute une petite originalité qui en fait tout le sel : la possibilité de créer des clones. C'est sur ce principe que s'enchaînent les niveaux, axés sur la réflexion plus que sur le skill.
Ce qui fait le charme d'"Enough Plumbers", c'est son humour : ses bruitages ("It's me !"), son côté parodique (reprise des ennemis classiques, Mario obèse et habillé en bagnard), ses petites boutades (Le Lakiss en guise de tutoriel qu'on finit par écraser)... on retiendra aussi sa prise en main intuitive, sa musique rétro sympathique et ses énigmes réussies.
Toutefois, et c'est là son principal défaut, le jeu est très court. En moins d'une heure, vous l'aurez parcouru de bout en bout. Et c'est sans compter que la fin arrive en queue de poisson, sans même une petite cinématique de récompense...
Un bon jeu indépendant, distrayant, mais qui laisse comme un arrière-goût d'incomplétude. Dommage.