Les plus
- De bonnes idées au niveau de certaines mécaniques (les armes pour les joueurs sont biens pensées par exemple)
- On prend le mauvais de Magic, mais aussi le bon ! Comme par exemple les éphémères qui offrent un peu d’interactions au joueur défenseur (en plus de choisir ses bloqueurs !)
- Plus dynamique que Magic mais moins qu'hearthstone, moins d'interaction que Magic mais plus que dans Hearthstone.
Les neutres :
+/- L'interface, les menus, la visibilité globale, la fluidité dans une partie, toutes ces choses sont assez moyennes, mais le jeu est récent -Early Access- donc il est excusé. On peut envisager des améliorations à venir.
+/- J'ai écrasé des adversaires sans aucun mérite, simplement parce que la chance était avec moi.
Je me suis fait souillé par d'autres de la même façon.
Les moins
- Un tutoriel interminable pour les joueurs qui connaissent déjà ces deux jeux.
- Un équilibrage assez scandaleux. Un joueur en face de moi avait une légendaire et un sort qui lui ont permis d'avoir deux 8/8 aegis(bloque le premier sort qui la cible), lien de vie, vol, qui se joue sans payer son cout de mana et qui donnent +1+1 la prochaine fois que tu pioches la même carte.
- On débloque beaucoup de cartes de base dans les ouvertures de booster.
Faire un hybride entre les deux jeux est intéressant, mais pas si l'on ajoute les défauts des deux jeux sans essayer d'améliorer les mécaniques.
- Comme Hearthstone, on assiste à des tours où l'on a que très peu d'interactions, où le hasard est omniprésent dans beaucoup de mécaniques.
- Comme Magic The Gathering, on assiste à des deaths et des fulls, l'ajustement de terrains se fait automatiquement.
Verdict
Au final, on se retrouve avec un jeu qui n'est ni Magic Duels, ni Hearthstone, mais qui n'arrive pas à se détacher de ces deux jeux comme Faeria ou InfinityWars l'ont fait. Il reste un peu trop dans le rang comme The Elder Scroll Legends, ne prenant que peu de risques et ayant comme unique saveur, la nouveauté et la fraîcheur de la découverte.