Ever 17: The Out of Infinity par Veterini
Dans le futur, il existe toujours des parcs d'attraction. Et même des parcs d'attraction sous-marin, avec des attractions comme "Le labyrinthe de Lemuria", "le Carroussel aux dauphins" et même une baleine géante en plastique !
Dit comme ça le futur est trop cool je sais, mais hélas, voilà-t-il pas que dans le parc sous-marin retenti une sirène d'alarme et peu après une partie du parc se retrouve inondé. Et c'est donc 6 personnes qui vont se retrouver enfermé !
Parmi ses personnes il y a :
Boy, un amnésique, pas forcément super malin. Vu qu'il a perdu la mémoire il ne comprend pas grand chose, mais bon c'est un personnage jouable alors on va en dire trop de mal.
Sora : une des gentilles organisatrice du parc. Elle sait plein de chose, un peu nerd sur les bords (voir plus) mais sympa quand même.
Coco : une gamine euh, très gamine même si elle semble souvent un peu forcée sur les champignons et est un peu space. Mais c'est quand même une des gamines les plus attachantes du monde. Elle a aussi un chien qui s'appelle Pipi ce qui est un peu la honte.
You : L'autre gentille organisatrice, un peu agressive sur les bords mais pas méchante elle recherche surtout son père, ce qui est montre sans doute que c'est une bonne fille au fond.
Takeshi : Vaguement présenté comme l'abruti du groupe, c'est malgré tout le personnage le plus marrant, ça tombe bien, c'est un personnage jouable.
Tsugumi : Une gonzesse pas sympa du tout et super costaude
Sara : Une Lycéenne, qui elle aussi est une nerd. Elle est aussi en recherché de père. Mais elle n'est pas violente par contre elle aime les ninja. bref une fille classique au premier abord.
Bon alors 2 personnages jouable homme et 5 femmes, et évidemment 5 fins possibles, une par fille ; ça ressemble à de l'eroge classique mais (Hélas?) il n'y a pas une seule scène de cul, sans pour autant que le sujet soit évacué, mais c'est conçut pour tout publique. Sinon vous avez remarquez que j'ai dit qu'il y avait 6 personnages coincés et j'en ai décrit 7. Et bien en effet, si l'on incarne Boy ou le dadais Takeshi on aura dans son groupe soit Coco soit Sara. Bizarre, mais en fait, et c'est la grande force de Ever 17. Les scénarios s'ils peuvent sembler contradictoire à mi-parcours sont finalement extrêmement bien construit et cohérent. Ne pas jouer le jeu jusqu'au bout de la vrai fin -celle qui explique tout ou presque- serait passer à coté de la moitié de l'intrigue
Cela dit même passer à coté de la moitié de l'intrigue ne serait pas dramatique chaque histoires à véritablement un sens en elle-même (surtout celles de Takeshi) qui se rapporte généralement à des éléments de SF, mais permette d'avoir une vraie perspective originale sur le sens de la vie (ouais, rien que çà). Sans pour autant passer à coté des mystères que chacune des filles peuvent avoir ou recherche.
En dehors de ça les graphiques sont jolis avec un aspect un peu cartoon mais tout de même réaliste, et la bande-son est vraiment de qualité et joue beaucoup sur l'aspect sous-marin (et un peu claustrophobie).