Le talk de Alan Watts dont on trouve des petits bouts est intéressant, le problème de ce jeu, "Everything," c'est que c'est pour moi la seule chose d'intéressant qu'il y a là dedans.
Le reste du contenu, on en fait le tour en 10 minutes, et c'est pas très palpitant.
Contrôler des models 3D laids, sans animation, qui se téléportent (avec ou sans "rotation") et passer de l'un à l'autre, alors OK c'est métaphorique ce que vous voulez, mais c'est pas super bien fait, et comme j'ai dit, c'est vide. Une fois qu'on a fait un tour de manège, il n'y a plus rien. Surtout que bon, en ce qui concerne le changement d'échelles, on avait déjà vu ça avec Spore et en mieux.
S'il n'y avait pas le speech de Alan Watts, ce jeu durerait littéralement 10 minutes à découvrir ce qu'il propose de faire et puis hop poubelle (car oui, les petits messages de texte éparpillés là, ça c'est vraiment pas fameux).
Donc bon quand 95% de la substance de ton jeu ne provient pas de ton jeu, perso j'ai du mal à respecter l’œuvre.
Everything n'est pas le premier à avoir utilisé un audio externe pour agrémenter son aventure, sauf que dans ceux qui l'ont fait avant, même si on enlève les audio externes, il reste quelque chose d'intéressant. Là, pour moi, c'est quand même bien trop maigre.