Attention le jeu est encore truffé de bugs pouvant stopper voter progression.
Evil West est un jeu doté d'un très bon gameplay qui s'améliore au fil de l'aventure tout comme notre prise en main révélant ainsi le vrai potentiel de jouabilité, le tout étant essentiellement aidé par la mise en scène, les animations, la vibration de la manette etc qui décuplent les sensations.
Le jeu va droit a but, il nous focalise sur les combats donc on se retrouve avec un game design à la God Of War mais en encore plus cloitré avec des mûrs invisibles et autres pour qu'on trace notre route sans se poser de question. Par contre y'a quand même des limites que j'ai du mal à accepter, j'ai voulu revenir en arrière à un moment donné pour aller chercher un coffre : impossible, le bouton pour franchir le précipice ne s'active plus.
Le bestiaire n'est pas très varié.
Le skin de notre perso est super.
Graphiquement c'est correct.
Le scénario n'est pas folichon, les persos dans l'ensemble ne sont pas intéressants, trop de cinématiques pour pas grand chose. Revenir à Calico chaque fois ne sert à rien à part pour déclencher des nouvelles cinématiques qui donnent sur des nouvelles missions.
La D.A est sympa, je pense surtout à certaines zones de nuit.
Du Stuttering encore assez présent ici et là sur PC, sinon l'opti tient la route.
Un peu répétitif, mais un bon jeu défouloir avec un gameplay quali rivalisant avec des grands studios.