(Avis basé sur les deux alpha en demo mises à disposition sur Steam en 2020 et 2021)
Il est assez complexe d'aborder ce jeu tant son gameplay peut paraître improbable et déroutant, nous emmenant bien loin de nos habitudes.
L'idée du jeu est de nous mettre dans la peau d'un objet spatial non identifié, et plus précisément d'une sphère, traversant de vastes étendues de planètes inexplorées en se jouant de la gravité. Si les débuts sont un brin complexe, on assimile vite notre nouveau statut de voyageur stellaire, explorant d'immenses étendues brumeuse.
Une sensation de grandeur s'empare alors de moi, découvrant intrigué un jeu dont notre but est totalement inconnu et dont les limites le semblent tout autant.
On explore, on roule, on dévale des montagnes, on devient sphère puis disque en volant dans les nuages, et on observe chaque détails émergeants d'une nouvelle colline, le tout enveloppée par une ambiance argentique aux tons chromatiques doucereux.
La demo se finit vite, et c'est l'esprit dérouté que j'attends la suite, en nous proposant plusieurs planètes à la patte artistique unique, de nouvelles manières d'explorer, de s'émerveiller, de se perdre...
Je vous invite fortement à tester.