l'addiction
c'est le premier jeu F1 auquel j'ai joué et a commencé mon addiction
Par
le 22 juin 2024
Graphisme: F1 2018 nous propose de superbe graphisme, l'asphalte des circuits est réussi qu'importe les conditions climatiques. Les effets visuelles météorologique sont également très jolie. Ensuite les voitures sont toutes superbes. En revanche niveau petit défaut les textures on parfois tendance à " crépiter" ce qui dérange un peu l’œil au début mais finalement on s'y habitue.
Gameplay: Pour ce qui est de la jouabilité celle ci s’adapte parfaitement que vous soyez un néophyte ou un pro. En effet via les aides au pilotage vous pouvez vous adapter et prendre du plaisir. Les sensation en voiture sont vraiment bonne et on à l'impression de ne faire qu'un avec la voiture. Les sensations sous la pluie sont réussi, on doit vraiment adapter son pilotage et on ne peux pas faire n'importe quoi. Le jeux à également des anciennes voitures qui sont également agréable à conduire et niveau ressenti on voit bien la différence par rapport à nos F1 de nos jours.
Les point à revoir sont l'IA, alors oui! Il y a des améliorations, les IA essayent de plus en plus à ce dépasser et font parfois des fautes. Mais elles sont trop souvent entrain de ce suivre les unes derrières les autres, c'est fou de ce dire qu'on arrive toujours pas à créer une IA décente de nos jours, mais bon ce ne dois pas être si simple. Rayon truc qui m'ont rendu fou je vais parler des arrêts au stand, on vient de me changer les pneus et là le jeu me fait patienter car il y a des voitures dans la ligne des stands, ce que je peux comprendre, sauf que ce genre de truc n'arrive pratiquement jamais dans la vraie vie. Du coup vous étiez en pleine bataille pour la première place vous rentrez au stand et vous perdez tout parce qu'on vous fais pas ressortir rapidement, tellement rageant.
Durée de vie: J'en suis à 65 heures de jeu et je n'ai pas tout fait. Je vais commencé par parler du mode ma carrière qui me hyper avec le retour des interview et ce système pour gérer les contrats etc.. Bon déjà ce qui me choque c'est qu'on peut commencer direct chez Ferrari ou Mercedes mais bon passons. Les système d'interview est finalement trompe l’œil et j'ai eu l'impression d'avoir à faire à un chargement de jeux déguisés, les questions sont pas mal mais ne change pratiquement jamais du coup on s'en fout. Le système R&D est quand à lui plutôt réussi, même si vu que je n'y connais rien je demandé tout le temps l'avis à mon ingénieur, mais cela à le mérite d'être là.
Finalement le mode de jeux qui m'a le plus plu c'est le mode championnat, on n'a le championnat classique mais également d'autre mini championnats avec des règles différentes, on peut jouer avec les voitures récentes et les voitures anciennes, dans des courses plus ou moins longues. On a aussi des épreuves que je qualifierais de défis qu'on peut réaliser qui sont plus ou moins dur. Sinon vous avez les mode GP, course rapide et enfin le multi. Je n'en parlerais pas car je n'y est pas assez jouer. Bon comme vous l'aurez compris il y a largement quoi faire et le jeux est plutôt complet.
Bande son: La bande son est un gros poins fort le bruit des moteurs sont magnifiquement bien retranscrits et on entend parfaitement la différence entre telle ou telle voiture. Il y a également le thème officiel de f1 bref tout ceci nous plonge parfaitement dans le cockpit.
F1 2018 est un très bon jeu de f1 qui réussi sur pas mal de points, mais qui à toujours ces problèmes récurrent. Si vous êtes fan de F1, foncez! Vous ne serez pas déçu.
Créée
le 1 avr. 2019
Critique lue 188 fois
1 j'aime
D'autres avis sur F1 2018
c'est le premier jeu F1 auquel j'ai joué et a commencé mon addiction
Par
le 22 juin 2024
Très bon jeu de course ! C'est mon premier F1. Ça me fait partie de mes meilleurs jeux sur PC ! J'ai obtenu le jeu gratuit sur The Humble Store grâce au forum 18-25 sur jeuxvideo.com ! Merci les khey...
Par
le 25 déc. 2021
Du même critique
Tout le bleu du ciel Ce livre n'avait rien pour me plaire. La preuve je l'avais acheté en première intention pour ma mère car il y avait un coup de cœur de ma bibliothécaire. Malheureusement ou...
Par
le 22 nov. 2021
4 j'aime
Got To Be There Ah.. Michael Jackson.. Tellement de choses à dire sur cet artiste, un personnage a lui tout seul qui a eu une évolution étonnante voir même troublante. Je me lance donc dans la...
Par
le 15 août 2018
4 j'aime
Encore une fois le groupe nous sort seulement deux après Mother's Milk leur 5 éme album. Premier vrai album que j'ai aimé des Red Hot, ils se sont bien améliorer sur la conception de leurs chansons,...
Par
le 9 juin 2017
4 j'aime