Première extension de FEAR. Fini en 4-5 heures en difficile puis switché en normal vers le milieu du jeu (pour rusher plus vite...)
Cette campagne reprend exactement là où le jeu s'était terminé. Pas de temps mort, ça continue.
En réalité cette extension aurait pu être de base intégrée au jeu tellement ça le suit bien et tant le contenu est petit (j'ai pas touché au multi car ça doit être down à l'heure qu'il est). Aucune nouveauté à part qques ennemis et qques armes mais anecdotiques.
On parcourt à nouveau beaucoup de pièces dans des bâtiments simplistes, ainsi que de nombreux couloirs. Les mêmes mécaniques d'apparitions et de flash-back sont là pour rappeler qu'il s'agit un jeu d'horreur. Scénaristiquement, c'est presque le néant. Pas de dialogue, juste un revenant qui fait des monologues sans réel intérêt.
L'extension est orientée à 110% action, et à cause de cela on ne ressent pas vraiment la peur que les dévs essaient de transmettre. On a un soldat avec une GROSSE PAIR DE COUILLES et on fonce dans le tas, sans cesse. On massacre des unités entières à l'aide de grenades, fusils à pompe et lance-roquette. Cela dit c'est encore assez marrant et défoulant.
On verra avec Perseus Mandate, la seconde et dernière extension ce que ça donne !