Je vous ai déjà donné la définition du mot plaisir? Le plaisir, c'est ce que l'on ressent quand l'envie de jouer à un bon jeu se concrétise, en espérant que cela ne change pas. Voilà ce qu'est le plaisir. Mais lors les tout premiers instants de Far Cry 3, j'ai cru qu'il se foutait de ma gueule. Le truc c'est que, hum. Ok. Ça n'était pas vrai. Des ados puérils en vacances, c'était bien la un simple écran de fumée jusqu'à ce que la première balle de Vaas soit tirée. Un coup qui fait alors basculer le soft dans l'aventure intelligente, le blockbuster ficelé et fichtrement bien foutu.
Un scénario exemplaire avec de nombreux rebondissements, des personnages presque tous charismatiques, qui resteront dans les mémoires du jeux vidéos. La quête principale est bien entendu LE point fort. La carte est magnifique avec une faune fournie qui n'a rie à se reprocher. Les missions annexes comme la progression du tatouage avec l'arbre de compétence, les avants-postes et les antennes sont aussi plaisantes. Explique-moi, JE N'AIME PAS LA FAÇON QUE T'AS DE LIRE CETTE CRITIQUE. Ok? T'as de la merde dans la tête ou quoi? Tu crois que j'me fout de ta gueule ou que j'mens p'tet J'TEMMERDE Ok? VA-CHIER.
Ça va, c'est bon, j'me calme. J'ai été tenté de mettre 10. Le hic c'est que, regarde, le hic c'est que les autres quêtes annexes peu poussées qui m'ont fait changer d'avis. D'autres Open World comme les Batman Arkham prennent le dessus sur ce point même si le scénario est supérieur pour l'épopée de Jason Brody. Est-ce que je vous ai déjà donné la définition du mot plaisir?