Far Cry Instincts par Dacobah
N'y allons pas par quatre chemins, Far Cry Instincts est un des jeux les plus beaux de la première Xbox. Ce F.P.S inédit qui s'inspire tout de même pas mal de la version PC propose en première partie de découvrir ce qui se trame sur une île tropicale et de secourir son employeur, la charmante Val Cortez. Pour progresser il faut donc s'infiltrer et ruser pour éliminer ses adversaires. On peut ainsi préparer des pièges sur les arbres et lancer des cailloux pour attirer l'ennemi.
Au bout d'un moment, on arrive à la seconde partie du jeu où le héros, Jack, développe des pouvoirs surhumains, similaires à ceux d'un animal. A partir de là, autant oublier l'infiltration car Jack peut aisément bondir sur ses assaillants ou percevoir des odeurs. D'ailleurs c'est assez jouissif ! On appréciera aussi les zones de jeux immenses et la possibilité de conduire divers véhicules.
Et pour conclure mon avis sur le titre d'Ubisoft, je rajoute qu'il existe un mode multi-joueurs sympathique et un éditeur de cartes intégré.