Fieldrunners 2 par cherycok
Fieldrunners premier du nom sorti en fin 2008 fait parti des meilleurs Tower Defense (TD)sur mobile. Il est même pour beaucoup le meilleur du genre de par ses graphismes fins et mignons, ses superbes animations et son coté assez nerveux. Le public ne s’est d’ailleurs pas trompé et il a fait un carton mondial toutes plates-formes confondues. Sortie depuis peu sur iPhone (les versions iPad et Android ne sont pas sorties à l’heure ou j’écris ces lignes mais ne devraient pas tarder), Fieldrunners 2 prend tout ce qu’il y avait de (très) bon dans son ainé et l’améliore encore : plus beau, plus complet, plus tout. Le TD ultime ?
La réponse est Oui ! Fieldrunners 2 est tout simplement magique. C’est simple, tout est réuni, avec des graphismes superbes pour ce genre de jeu, très colorés, des animations ultra fluides et très rigolotes (lorsque les ennemis meurent), des musiques entrainantes, mais surtout un jeu bien plus complet et difficile.
Plus de niveaux, normaux et défis (puzzle, mort subite, time trial), plus de tourelles différentes, des items à acheter / débloquer tels que le Airstrike qui va décimer une vague entière ou encore les mines très puissantes contre les véhicules blindés récalcitrants. Trois modes de difficulté sont proposés, de quoi donner du fil à retordre même aux férus du genre étant donné que même en normal, les niveaux ne se finissent pas forcément du premier coup. Le nombre d’ennemis différents a lui aussi été augmenté. Outre les unités du premier Fieldrunner, on retrouve également des petits nouveaux comme par exemple les cyborgs qui ont la particularité de ne pas pouvoir être ralentis. Et bien d‘autres !
Fieldrunners 2 s’impose directement comme le meilleur TD et risque de rester à cette première place un bon moment tant il réussi à tous les niveaux. Proposé à peine à 2.39€ sur l’AppStore, tout amateur de TD se doit de le posséder. Et pour se rassurer, je vous invite à regarder les autres critiques du jeu sur le net, il obtient la note maximale un peu partout, que ce soit sur des sites pro ou des sites plus amateurs. Et ça, c’est pas donné à tous les jeux…
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.