C'est l'histoire d'un jeu que tu achètes pour jouer en solo pénard sur ton PC. Tu le télécharges, l'excitation du premier lancement t'émoustille... et c'est le drame, le jeu ne se lance pas.
Tu ouvres ton navigateur favori et tu te rends compte que ça gueule dans tous les coins du net, mais que la solution existe. Le fautif, c'est l'EA anti cheat qui bloque. Tu sais, le truc qui ne te sert à rien pour jouer solo mais qui comme tout bon DRM ou système anti-cheat depuis que les jeux existent, vient pourrir ton existence sans aucune raison alors que tu as lâché ton pognon acquis honnêtement pour te procurer ton jeu.
Bref, tu prends ton bâton de pèlerin, tu bidouilles ton BIOS pour activer une fonctionnalité inutile mais que lui t'impose d'avoir sinon ça ne machera pas. Ça t'a déjà saoulé, mais bon, passons. Tu relances le jeu plein d'espoir... et ça ne marche toujours pas. Tu repars en vadrouille sur les internets pour apprendre qu'il faut également paramétrer le jeu et Origin pour démarrer systématiquement en mode administrateur.
Là, tu te dis que ça devient ridicule, devoir faire autant de bidouilles pour lancer une saloperie de jeu, ça gonfle. Bon tu le fais, parce que t'as pas lâché autant de pognon pour rien, non plus. Et là, miracle ça marche. Bon après, t'as encore tous les petits bugs en jeu et une interface codée avec les pieds et pensé pour la manette qui bug si tu as le malheur d'avoir une souris branchée à ton PC (ben quoi ?), mais tu peux enfin jouer...
Ah et sinon, EA, 70 balles pour un jeu PC, il faut qu’on en parle ! Vous nous prenez vraiment pour des gros pigeons, allez bien vous faire... (complétez avec la mention adaptée à votre langage fleuri).