Un FF à part. Un concept différent des autres (qui sont tous excellents soit dit en passant).
Ici on nage dans le kawaico-médival à 200%.
L'histoire est mignonne mais loin d'être transcendante, les combats peuvent s'avérer difficiles car vous devez porter un récipient qui collecte des gouttelettes de myrrhe. Une safe zone est établie autour de ce récipient car l'environnement est hostile. Là où le bât blesse, c'est que vous vous videz progressivement de vos HP lorsque vous sortez de cette zone décrite par un cercle rouge. Pas facile donc de courir afin d'esquiver les coups sans violer la limite car vous devez poser le récipient pour vous servir de votre arme.
Lorsque vous jouez en 1 joueur un mog vous suit avec le récipient ce qui facilite la tache mais en mode 2 joueurs ils faut se le faire tourner à tour de rôle et bien veiller à suivre l'autre joueur.
Les personnages sont kawai, à l'image du reste.
Chaque races, au nombre de 4, ont des qualités différentes.
Le design des Yukes, classe de mage, est franchement excellent, les personnages sont à la fois beaux et étranges.
La musique, elle aussi différente de ce que nous a habitué un FF, est exclusivement acoustique, offrant au jeu un puissant charme. Percussions, instruments à vent, à cuivre, à corde, un véritable plaisir auditif. Elle complète impeccablement bien son rôle en apportant une ambiance ineffable au jeu. Sans elle je n'aurais sans doute pas autant apprécie le jeu tel que ça puisse en être le cas aujourd'hui.