Pas pour habitude de tester ce genre de chose mais j'étais très curieux.
En vrai la première heure est infecte à vivre, faut bien imaginer la source de la simplicité extrême y a 25 ans, des gentils gentils qui doivent tuer des méchants méchants pour sauver le monde, des villages avec 6 "boutiques" similaires (armes, défense, magie, objets, dormir, ressusciter), faut monde ouvert, un problème -> un objet à collecter -> un donjon, et rebelote, et une limite d'affrontements très basique, puisque hormis les boss 90% du jeux c'est de la full frappe de base en continue (merci les combats automatiques).
Si le parcours de ces fondations n'est pas désagréable, faut bien dire que les combats aléatoires sont à vomir, on est sur du 3 à 4 secondes de répit, c'est très stressant à vivre, le simple fait de vouloir ouvrir un coffre à l'opposé d'un donjon donne envie de pleurer, et vu l'absence de plaisir en combats, on se pose vite la question de l'intérêt de continuer.
Pourtant, je sais pas, les options actuelles permettent de contrebalancer quelques trucs, comme couper ces combats aléatoires afin de jauger sa monter de niveaux, et de respirer aussi, et d'éviter des allers-retours pénibles, donc gagner du temps, et donc prendre un peu de plaisir au milieu de tant de frustration.
Et finalement... et bien la progression est agréable, l'équipement, la réflexion des magies sur les boss (le dernier est une plaie, très intéressant), et puis le développement des moyens de déplacements, et puis un peu la musique, et puis une certaine affection pour ce qui est proposé pendant ces 10h, tout compris (merci pour cette durée).
C'est très dur à expliquer, mais au bout de 4-5 h une fois incorporé au contexte, un charme non négligeable apparait, parce que le jeu parait très malin aussi, et en définitive j'ai carrément envie de m'envoyer les autres.