Certes, FFRK n'est pas le hit de la décennie, ni même de l'année. Certes, son application à l'ergonomie douteuse, les quelques ralentissements et autres petits bugs (vous avez dit œufs de croissance ?) en font un produit perfectible. Certes, l'aspect graphique ne casse pas de briques et les actions possibles en combat sont limitées.
MAIS :
- C'est un jeu gratuit ;
- Les musiques sont formidables, ce sont les musiques d'origine respectives des différents opus (à écouter avec un bon casque pour un voyage dans le passé) ;
- Chaque tableau a son petit texte d'introduction et les transitions, après la défaite d'un boss, sont également retranscrites, ce qui permet de revivre de façon synthétique les scenarii respectifs ;
- La gestion de l'équipement et des capacités est plutôt bien fichue et donne envie de farmer un peu les composants
- Les personnages jouables sont débloqués au fur et à mesure et transforment le jeu en véritable petit mashup de Final Fantasy, en gardant les graphismes type "sprites" de l'époque FF VI.
Bref, ce titre ne vise pas la première marche du podium et il serait incongru de lui reprocher de n'y pas être. C'est un passe-temps agréable, qui se joue "sur le pouce", dans les transports, etc.
Je le recommande aux vieux fans de FF qui ne sont pas trop exigeants avec leurs jeux mobiles.