Avant de lui rentrer dans le lard, je tiens à préciser que j'ai fait la version japonaise, n'ayant accès qu'à cette version. Il y aura peut être des différences au niveau technique. Je vous remercie d'avance pour votre correction !
Square Enix
Et oui, si ce n'est pas pour faire une nouvelle licence sans sens, c'est pour violer Final Fantasy 7. Question : Comment booster les ventes d'un jeu ? Mettez-y du Final Fantasy 7 à tord et à travers ! Des le début du jeu, vous êtes dans Final Fantasy 7. Le problème est que Record Keeper vous place dans la peau de... Un gamin engagé par un mog pour supprimer le mal des tableaux qui visent à effacer le passé. (En gros c'est un peu comme DB Xenoverse) De ce fait, il ne faut pas aller chercher bien loin et la logique serait de commencer par le commencement. Alors pourquoi commencer par le 7 ? Ça n'a aucun sens ! Ça en a uniquement quand on voit les screenshots sur l'app store, du FF7 encore et encore ce qui veut dire du bénef directement (une app gratuite ne veut pas dire zéro bénéfices)
Gameplay
En entrant dans un tableau fourni d'un screenshot d'une qualité absolument horrible du jeu concerné, une série de combats se lance en rapport à la scène de ce dernier. Les choix sont simples : attaque, magie et aptitudes en fonction des personnages que vous aurez au préalable débloqué et choisi.
Pas grand chose à redire, le jeu ne promet rien de plus que de "revivre" les événements déjà vu.
L’application
Plusieurs fois, beaucoup trop de fois, je me suis retrouvé devant une page noire avec un bouton qui ne marche pas. La seule solution est de forcer l’arrêt de l'application. Chaque action requiert d'envoyer des informations sur le net, ce qui peut poser soucis sur les forfaits limités en débit. Il est également impossible de jouer sans être connecté et la connexion est souvent capricieuse.
Aucun menu standard accessible, et ça c'est le comble. Impossible d'avoir accès aux paramètres à tout moment, aucun bouton pour quitter, rien. Cependant, je ne suis pas surpris vu qu’énormément de jeux japonais sont comme ça : Vous ne pouvez pas quitter aussi facilement. Le jeu tourne toujours en arrière plan si vous revenez sur l'accueil de votre téléphone.
Intérêt général
A moins d’être un ultra fan des versions NES mais paradoxalement fan des jeux pop-corn, il n'y a pas de raison de ne pas l'essayer. Vous verrez du style NES avec des effets 3D pas vraiment dégueulasse mais qui ne cassent pas des briques. Sinon ce jeu est inutile, on se fait chier a passer du texte inutile, aucun dynamisme pendant les combats et aucune vraie histoire. Couplez à ça le nombre de bugs... Un jeu gratuit n'excuse pas un viol de licence.