Oui, ce jeu est bien. Pour ceux qui ont aimé le premier opus sur GBA, c'est une bonne reprise et on y retrouve tout ce qui a fait le succès du premier. Les combats tactiques restent basés sur le même principe, et la prise en main est donc ultra rapide pour les habitués.

Quelques nouveautés vraiment sympa viennent cependant s'ajouter notamment un nouveau système de lois, qui malgré quelques incohérences (notamment la non application des règles à nos adversaires) reste néanmoins moins contraignante que dans le premier, et les bonus attribués en début de combat sont les bienvenus. Le système d'apprentissage des capacités reste le même, mais la boutique fonctionne un peu différemment et nous donne l'impression de vraiment faire avancer le choix des objets en même temps que nos personnages.

Le seul point négatif étant la totale inutilité des fonctions tactiles offertes par la NDS. Malgré le fait que le second écran soit le bienvenu pour les informations relatives au combat (timeline, caractéristiques des adversaires, rappel des lois en vigueur...), l'écran du bas n'exploite pas toutes ses capacités, à notre grand regret. Au final, l'utilisation sur stylet pour ce jeu casse un peu la fluidité des combats.
Ladylemon
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 22 juin 2010

Critique lue 1.1K fois

2 j'aime

Ladylemon

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

2

D'autres avis sur Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift

Du même critique

Dungeon Siege
Ladylemon
9

Parce qu'il le vaut bien.

C'est avec Dungeon Siege que j'ai découvert les RPGs, et celui là, il faut le dire est particulièrement bien réussit. Une immersion presque totale dans l'univers peuplé de magiciens, guerriers, de...

le 19 juin 2010

8 j'aime

Rubber
Ladylemon
6

Pourquoi ne voit-on pas l'air autour de nous ?

Alors que le film commence, on a peur. Les actions s'enchaînent avec une lenteur presque soporifique, et tout est entrecoupé de longs silences. Malgré un début un peu perturbant, cette lenteur...

le 7 oct. 2010

1 j'aime