Final Fantasy: The 4 Heroes of Light par diegowar
Un RPG très old-school dans son game design (boucle ville-donjon, avec mappemonde), mais qui pour plusieurs raisons n'a pas réussi à me convaincre :
- Graphismes en 3D (à la remake de FFIII) qui m'attirent pas plus que ça. Je préfère limite me ballader sur une grille comme dans les vieux RPG NES que dans une 3D un peu fade qu'on a ici.
- Quêtes un peu vues et revues. Pardonnables lors des début du genre, mais aujourd'hui c'est plus du fénéantisme. Ce n'est pas parce que le style est niais qu'on ne doit pas faire quelque chose de surprenant (au contraire même).
- Gros CARTON ROUGE sur le fait qu'on ne peut pas choisir nos cibles pendant les combats. Sérieusement je ne comprends pas.
- Musiques de qualité juste correcte, mais c'est pour moi insuffisant car dans ce type de RPG, des musiques épiques et mémorables sont des éléments nécessaires à faire passer la paumade sur des moments d'explorations qui tirent parfois en longueur, et des combats répétitifs.
Si vous avez épuisé tous les RPG existant et que vous pouvez pardonner le système de combat, y'a peut-être quelque chose à sauver, mais ça n'est pas ce que je recherche pour ma part.