Un fameux épisode de la série Final Fantasy.
Ce jeu a beaucoup de qualités.
D'abord un scénario solide, bien narré avec un bon rythme. L'histoire n'est pas centré sur un personnage principal mais sur un groupe de personnages presque tous attachants. il y a pleins de bons passages mémorables.
Ce jeu possède aussi une très belle ambiance, bien soutenu par des musique excellentes.
Bon système de jeu aussi, avec les espers et les sorts à faire apprendre aux personnages, ainsi que les capacités uniques à chaque personnage.
La seconde partie dans le monde des ruines est vraiment classe, à la fois non linéaire et avec un bon scénario, fallait le faire, il y a beaucoup de passages émouvants dans cette partie
Cependant a fréquence des combats est peut être trop élevé. Et comme en plus ces combats sont en général pas faciles, la progression est parfois pénibles, voire exaspérantes à certains moments, certains donjons vers la fin étant en plus bien corsés. Mais bon d'une manière ça ajoute du charme au jeu.
Bref ce jeu reste un pilier du jeu de rôle japonais console, des jeux comme on en fait plus. Il y a tellement de bons passage, et aussi plein de petits détails qui rendent le jeu attachant, c'est si bien fignolé et intelligemment construit de la part des développeurs