Final Fantasy XIII ou comment se vautrer royalement sur le paillasson de l'entrée des consoles dites "nextgen"...
J'attendais beaucoup de cet épisode de final fantasy, vraiment.
Mon frère et moi n'avions de cesse d'imaginer les moments formidables que nous passerions dessus, les invocations qui allaient nous en mettre plein les mirettes mais hélas, je me suis trompé, ou peut être, ai-je commis l'erreur de faire trop confiance aux sacro-saint scénariste de Square Enix.
Le coup qui m'ai resté en travers de la gorge, c'est déjà de voir que les invocations sont très inspirées des transformers... sans déconner... Shiva est une moto... une p**** de moto, quoi !!!
WTF !?...
Enfin bon.... soit ! pourquoi pas mais s'il n'y avait encore que ça...
En fait, jouer a final fantasy XIII c'est un peu comme dîner avec LA bombe atomique sur laquelle vous avez fantasmer depuis 2 ou 3 ans. Et quand enfin vient le soir tant attendu, vous vous retrouvez face a une créature totalement décérébrée et frigide, bien que doté d'une plastique irréprochable. Alors eu égard pour ce physique si bien doté, pour ce si jolis minois et pour cette attente si longue, vous vous laissez avoir en lui laissant la chance de s'exprimer, de vous surprendre, parce qu'après tout, ça fait deux ou trois an que vous vous faites les plus pures films, même les plus hard sur cette soirée (surtout, peut etre).
Mais non.
La personne en face de vous est niaise, les propos sont discordant, la voix terriblement irritante, le geste malhabile et arrive le moment fatidique ou même la plus grande perfection physique ne peut cacher le néant qui sépare ses deux oreilles... vous quittez la table en pleurant sur les longues minutes passé a baver dans vos toilettes sur les multiples posters de la poupée, sur vos espoirs déchus de moments formidables qui ne viendront jamais, ou en tout cas pas avec elle et vous pleurez aussi sur la note salée que vous avez déboursez pour tant d'amertume et de frustration.
Dommage.