La renaissance sans trop forcer non plus
Owiiiiiiii saga Final Fantasy.Tant de mauvais de souvenir depuis le 9.
Après un 10 qui violait la saga par tout les trous en proposant une linearité degueulasse et un estehtique quelquonque mais qui permettait d'avoir des voix parlées.Ensuite,le 10-2,qui ajoutais une liberté non négligable mais les personnages,l'intrigue et le fait que se soit execatement le même univers pas terrible gâche le tout.
Ensuite,le 11 online,qui est heu,ha ha,ha.Je n'ai pas fais le Crisis Core,j'allait pas acheté une console morte née pour faire un FF totalement Hors Sujet et daubique.Ensuite,le 12,une immense liberté,un superbe design,des quêtes annexes à foison,mais les personnages foireux,le gameplay mouais qui sacrifie le tour par tour pour un système semi temps réel moyen,une intrigue pas terrible gache.
Ensuite vient le 13,qui,malgré un univers SF attirant,souffre de personnages Kitch,d'une absence totale d'interactions,de vrais villes et villages,l'absence totale de quête annexe et une linéarité terrifiante dans la digne ligné du 10 finissait de l'achever.
Et nous viens,pour finir,la catastrophe annoncée,à savoir FF13-2Et bien la fameuse catastrophe annoncée,c'est en faite une bonne surprise.En plus d'avoir de bien meilleurs personnages que son predecesseur,le 13-2 se permet de nous mettre des quêtes annexes a foison,de pouser à son paroxisme l'univers futuriste en nous proposant un design,certes pas mal repris du 13,mais qui pourrait être pris comme un mélange parfait entre la folie esthetique d'un Bayonetta et la froideur d'un Blade Runner pour certaine villes.
L'exploration a rarement été si grisante,on veut avancer,toujours avancer.
Le système de combat,repris du 13 en grande partie,est un modèle de fluidité et de dynamisme,avec en plus l'exellente idée de faire combattre les créatures que nous attrapons à nos cotés.
Alors,pourquoi que 7?Et bien tout simplement parce que je ne l'ai pas encore finoit,mais surement presque,qu'il y a des QTE un peu pompeux et que la politique des DLC est honteuse.
Mais sinon,le meilleur FF depuis le 9.