Ce qu'il y a de bien avec l'avenement des smartphones et de leur store associé, c'est le retour des productions à effectif ultra-réduit mais souvent créatives et originales. Finding Teddy est de ceux-la : réalisé par seulement deux personnes en l'espace de quatre mois, c'est un hommage modeste, touchant et bien réalisé au jeux d'aventure point&click des années 90. Doté d'une esthétique "pixel-art" à mi-chemin entre Fez et Shadow of the beast, le jeu charme par sa direction artistique, vraiment judicieuse, et divertit par ses énigmes, suffisamment corsées pour être amusantes sans être frustrantes.
Bien sur, une production aussi petite souffre forcément de quelques menus défauts. La durée de vie n'est pas immense, et une ou deux sessions de jeu un peu prolongées suffiront pour venir à bout de la quête principale. Notons également une ergonomie un peu trop dirigiste au premier abord, et une relative imprécision des contrôles sur téléphone laissant transparaitre une conception plutôt orientée tablette.
Mais ces inconvénients restent très mineurs en face des qualités artistiques et ludiques incontestables de ce titre, dont la jeune et sympathique équipe d'auteurs doit être encouragée. Pour se faire une idée, une démo est disponible sur l'AppStore à la pomme, démo qui intègre une option d'achat "in-game" évitant de tout re-télécharger. A essayer, au minimum.