Fire Emblem: Path of Radiance par Ludovic Stoecklin
Fire emblem Path Of Radiance, le meilleur de la série pour moi.
Un scénario certes classique mais tellement bien ficelé, que l'on avance avec plaisir dans chaque chapitres.
Le charac-design est superbe, Nephenie !
La bande son est juste sublime, les morceaux accompagnent parfaitement les belles victoires comme les moments plus tristes, c'est parfait.
La durée de vie est plus que correcte pour un tactical rpg, si on veut pouvoir sauver tous nos compagnons d'une mort définitive, il va lutter sérieusement durant les 28 chapitres du jeu.
Un autre gros point fort du jeu, ce sont les soutiens entre nos personnages, ces petits dialogues personnalisés sont un vrai plaisir, et un très agréable moment de détente après un long chapitre qui aura mis nos nerfs à rudes épreuves. Souvent agrémentés d'une pointe d'humour(chose qui manque un petit peu dans une guerre contre un Roi maléfique assoiffé de pouvoir),ils sont également l'occasion de connaitre davantage tous ces courageux mercenaires, chacun a ses petites lubies, Gatorie est un dragueur invétéré(sans grand succès) , Ilyana mange comme 4 et pourrait probablement vaincre Obelix dans un concours gastronomique, Oscar est un fin gourmet, Marcia doit constamment veiller sur son looser de frère etc...
Ce que je trouve particulièrement génial, c'est que les personnages ne peuvent se lier avec n'importe qui ainsi Rolf ne pourra par exemple jamais dialoguer avec Gatorie, il préfèrera discuter avec son amie d'enfance Myst ou son mentor Shinon, ce principe pourtant tout simple renforce la crédibilité de notre groupe et l'attachement que l'on a pour notre équipe, ce qui a pour but de nous faire justement recommencer plusieurs fois un chapitre pour les sauver.
Enfin voilà, Path Of Radiance fait parti de ces jeux cultes qu'il ne faut pas rater, c'est une très belle aventure à vivre et à revivre.