Fire Emblem: Radiant Dawn par Ludovic Stoecklin
Voilà une suite que j'attendais de pied ferme, Radiant Dawn a la difficile tache de suivre un épisode réussi sur tous les points. Là ou elle aurait pu se casser les dents, cette suite gagne un côté épique et puissant qui va finir par impliquer bien plus de monde que ce qu'on l'on pouvait imaginer.
Les personnages sont toujours aussi travaillés aussi bien du côté des personnalités bien distinctes et très rapidement attachantes que visuellement où leur charisme naturel ressort grâce au character design toujours aussi séduisant.
Le système de combat que l'on connait depuis pas mal d'années maintenant est bien entendu parfait, la bande son bien que très bonne est peut être un peu en deçà de l'opus précédent.
Le scénario est tout simplement dantesque pour se terminer en apothéose dans un conflit gigantesque, les retournements de situations sont très nombreux, on sera rapidement submergé par la nostalgie lorsque on retrouvera les fameux mercenaires de Greil ainsi que tous nos anciens compagnons d'armes.
La difficulté est par contre assez mal dosée, extrêmement délicate dans les premiers chapitres, elle s'amenuise complètement par la suite, la faute à des personnages bien trop puissants et trop bien armés.
Une autre petit bémol se trouve au niveau du système de soutien que je trouve bien moins abouti que sur Path of Radiance qui permettait de relâcher la pression durant quelques instants. Grâce notameent à des dialogues frais et des anecdotes narrées par nos compagnons qui avaient en plus le mérite de souder davantage notre équipe de mercenaire.
Au final, on a du mal à dissocier ces 2 épisodes tant ils sont complémentaires, un petit chef d'œuvre du T-RPG quoi qu'il en soit.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Wii