Je suis tombé dessus par hasard et j’ai eu un coup de cœur de ouf sur ce jeu. (à tel point que j’ai prévu de l’acheter sur switch pour y rejouer).
Henry est à un stade de sa vie où il est perdu. Il ne sait plus quoi faire pour avancer. Du jour au lendemain, il décide de tout arrêter et de partir surveiller des feux de forêt dans le Wyoming. Il a un superviseur, Delilah qui est son seul contact avec le monde extérieur.
Un jour, un évènement étrange va tirer Henry hors de sa tour de surveillance pour partir inspecter. On le suivra à la découverte de son environnement, accompagné de Delilah au talkie-walkie, pour tirer au clair ce mystère.
Firewatch, c’est une histoire que l’on suit, on participe aux choix, on découvre la nature, on comprend Henry et on le devient. On va suivre son histoire et son avancé et apprendre à connaître Delilah.
C’est un jeu très beau qui fait du bien et dans lequel on aime se balader. Il nous offre une expérience différente de ce qu’on peut trouver. Le gamedesign est différent à chaque arbre, à tel point que j’aime à me perdre dans cette forêt.
Firewatch est un jeux court, beau avec une narration différente de ce dont on a l’habitude. Je ne peux que vous conseiller d’aller découvrir l’histoire de Henry et commercer ce voyage avec lui.