J'ai testé énormément de fangames de Fnaf, et je dois dire que j'ai été très surpris par celui ci. Pourtant les 2 autres Five Nights at Candy's n'étaient pas non plus incroyables. Le 1 était plaisant sans plus et le 2 oubliable.
Mais il est bien revenu en force avec ce troisième opus !
Bon déjà c'est quand même impressionnant à quel point ce jeu parait complet alors que c'est un fan game indépendant et gratuit. Y a pleins de mini jeux, de dialogues, d'énigmes… Et d'ailleurs contrairement au lore de Fnaf, l'histoire de Fnac n'est pas très compliqué à comprendre et donc ça sait être touchant, j'irais même jusqu'à dire que je préfère le lore de Fnac à celui de Fnaf (même si j'aime quand même celui des fnaf), car les personnages humains me paraissent plus psychologiquement développés.
Et quant aux nuits en elle même et bah c'est hyper inventif, le jeux joue sur nos peurs d'enfance, c'est un peu comme Fnaf 4 mais en mieux.
On joue une gamine dans son lit avec sa lampe torche qui, hantée par son traumatisme, essaye d'éclaircir l'obscurité, on passe donc notre temps à bouger la lampe partout, on regarde sous notre lit pour regarder si y a pas un monstre, ou dans le placard, ou derrière la porte…
C'est pas non plus très effrayant (y a des bugs parfois malheureusement) mais c'est un minimum touchant, inventif et plaisant à jouer.
Visuellement aussi le jeu est inventif. Je suis pas spécialement fan du design des monstres mais ça fonctionne, ils sont imposants comme il faut. Et puis le mini jeux où on doit retrouver des souvenirs de notre traumatisme dans notre mémoire allégorique en 8bit, c'est pas mal aussi, y a des idées de gameplay qui fonctionnent assez bien (avec un décompte), qui arrivent toujours à garder un minimum ce mélange de flippant et de touchant.
Fnac 3, plutôt oublié comparé au premier, est un fan game très sympa. Même si y a des bugs et que le gameplay n'est pas non plus très terrifiant, c'est très inventif et ça peut même être touchant. Une bonne surprise !