Ce jeu au buzz monstrueux vient d'avoir un film, car son succès est de toute façon garanti, vu l'énorme communauté de fans qu'il a crée dès son année de sortie.
Parce que c'est peut être ridicule à dire, mais Fnaf a bercé toute une génération (dont je fais partie).
Pourtant ce n'était pas un jeu exceptionnel. Les graphismes ne sont pas incroyables, l'histoire (pas le lore, le concept de base du 1er jeu) n'est pas incroyable, mais pourtant ça marche.
Alors oui, Fnaf peut ne pas plaire à beaucoup de gens, y a un côté très "internet" dans ce jeu. Y a des screamers, y a un lore caché avec une histoire d'horreur basé sur des trucs pour enfant donc ça perturbe, y a un peu d'autodérision parfois etc.
Mais même des années après c'est toujours sympa à jouer : Le gars au téléphone dit toujours des trucs entre drôle et flippant, on panique toujours quand on ne trouve plus les animatroniques sur les caméras, y a toujours ce suspense constant pendant tout le niveau.
Y a d'autres choses aussi qui marchent toujours aussi bien, comme la musique d'ambiance assez discrète qui met mal dès qu'on la remarque.
Enfin par contre, au bout d'un moment ça peut ne plus faire peur, à cause de la grande difficulté ou des screamers auxquels on s'habitue.
Mais voilà, les animaux pour enfants savent nous paralyser, l'ambiance est bien prenante et le gameplay sait faire paniquer.
9 ans après, un film sort et le jeu original est toujours plaisant à jouer. Il a beau avoir été copié et égalé pleins de fois, il reste sympa.