Après plusieurs critiques qui ont encenser le titre, il est clair que je ne fait pas partie de la masse qui gobes le nouveau discours sur le jeu vidéo à savoir : C'est pas du jeu, c'est une expérience !
Le développeur surf donc sur cette mode du jeu artistique, un peu comme l'avais fait David Cage pour son Heavy Rain, nous le vendant comme le cross-up du cinéma et du jeu vidéo.
Pour justifier ces choix il suffit de lire la presse généraliste qui tirent à boulet rouge depuis plusieurs années sur les méfaits des jeux vidéos. Il est donc naturel et particulièrement faux cul de vendre des jeux vidéos en claironnant partout que ce n'est pas un jeu mais de l'art.
Flower ne déroge pas à cette règle et plaira au fameux grand public. Mais revenons au gameplay. Remplaçons les fleurs par des anneaux et la fleurs que l'on dirige par un avion et nous avons "Pilot Wing". Bref c'est bien le mal de cette période, on nous met un vieux gameplay avec des fleurs et des bonbons et voilà que nos yeux s'écarquillent et que nous ne voyons que de l'art.
Bref un bon jeu pour Bobo, et le gameplay reste ennuyeux. Foncez achetez le et vous pourrez briller en société ;)
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les bouses