A quoi les fleurs rêvent-elles ?
De but en blanc, je le dis, ce n'est pas un jeu. T'es une comique, toi, vous m'direz mais vraiment, on ne peut pas appeler ça un jeu.
Mais je ne m'attendais pas à un jeu quand je l'ai lancé.
Y'a pas à dire, le concept est simple : contrôler des pétales et explorer des mondes, ouvrant d'autres fleurs, rendant les alentours vivants à nouveau sur un fond musical et les bruits du dehors.
Et franchement ? J'ai pas été déçue, pas du tout. C'est extrêmement joli à regarder, certains plans sont même magnifiques, les graphismes ont ce qu'il faut pour me plaire. La musique est simple, mais elle colle bien avec l'ambiance sonore que je trouve fort bien foutue. (Le vent me semble très réaliste).
Mais ce que j'ai préféré c'est l'interaction que l'on a avec cette musique. Chaque fleur a son propre son qui s'accordera avec la mélodie quand elle s'ouvrira et j'aime beaucoup ce concept. On interagit directement avec l'environnement que ce soit visuellement ou musicalement et je trouve ça vraiment super. (Mais ce n'est peut-être que moi).
Les seuls "bémols" seraient le prix ( 7€ pour un jeu qui, bien que très très joli, est "basique" et dont je sais que je vais m'en lasser rapidement) ainsi que la maniabilité. (Mais ça, c'est probablement juste moi, j'suis pas très douée)