Un MMO sans leveling mais trop précipité
Forge, ça part d'un bon principe : Faire du PvP de MMO sans avoir a farmer. Si l'idée peut paraître bonne, dans la pratique, ba euh, pas trop.
En fait, Forge pourrait être un bon jeu, je veux dire que les wall jumps, courrir sur les toits, le monde des ombres pour l'assassin qui est vraiment intéressant, un level design franchement pas mauvais, des mises a jour gratuites, qui ont notamment donné lieu au Warden et son crochet, ça peut faire rêver. On y retrouve par ailleurs les classes habituelles des MMO, tank, healer, dps & co (au passage plutôt mal équilibrées), et des fonctions sympathiques comme un tutoriel et le leveling qui est uniquement a titre cosmétique.
Mais le jeu souffre d'un mal très redouté. En effet, pour un jeu basé sur le multijoueur, ba il est vide quoi. Donc on peut pas jouer. Bon j’exagère, desfois on peut retrouver des serveurs pleins (pas toujours), mais là encore persiste un problème. Il n'y a aucune coopération ou presque entre les joueurs (les gens ne se connaissant pas). Concrètement, on attend dans son coin que des coéquipier affaiblissent un ennemi et on leur vole le kill. C'est pas toujours très marrant, ajoutez a cela des graphismes très moyen, une musique, euh, unique, toujours la même, en boucle qui telle une épreuve semble se demander quand vous allez couper le son.
MAIS, l'espoir renaît. Le jeu est passé en free-to-play il y a moins d'une semaine, et on retrouve le syndrome TF2, les serveurs sont reremplis, et on peut a peu près rejouer comme un vrai MMO. Bon pour les gens qui l'ont achetés 5€ comme moi, ou 20€ en plein tarif, ça fait mal. Je crois que nous bénéficions cependant d'un 2 * xp booster, inutile donc, mais je pense qu'en tant que jeu "gratuit", il peut-être intéressant d'y (re)jeter un coup d'œil. Pour ma part, je considère encore le fait d'avoir payé pour ce jeu comme erreur.