Rebuild sur android, c'est en réalité rebuild 2 sur navigateur (gratuit). Etant plus complet, ma critique se basera sur ce dernier.
Rebuild c'est encore un jeu de zombie. Ouais je sais ça commence a faire beaucoup, mais celui ci sort du lot. En effet, ce n'est pas bêtement un jeu comme Dead Trigger où on tue du zombie pour tuer du zombie, non, ici, c'est un vrai jeu de zombie, un jeu intelligent, un jeu de stratégie.
Malgré des graphismes franchement rebutant, l'immersion dans ce jeu est intense, et je m'y suis surpris a y passer plusieurs heures de suites à plusieurs reprises. La recette ? Des dialogues dur et/ou drôle, des survivants aux noms et équipements personalisables, des situations aléatoires et imprévisibles, et surtout un constant suspens. (bon la musique est nulle)
En effet, ce jeu de stratégie au tour par tour repose en parti sur la chance/le risque, symbolisé par des pourcentages. Par exemple si j'envoie un récolteur qui n'a que 3 en attaque pour récolter des vivres d'une zones infestée, j'aurais bien moins de chance de le revoir que si je le fais accompagner d'un soldat qui aurait 8 en attaque.
Autre point fort du jeu : sa difficulté. Si l'on peut avoir le choix au début de partie, il est impossible de la changer par la suite. Et faire le jeu dans le mode impossible est jouissif tellement la tension est pour chaque missions, un bonheur de pouvoir gérer un peu près comme l'on veut une communauté grandissante. Enfin, il y a 7 fins différentes a découvrir, la durée de vie est donc titanesque pour un jeu gratuit sur le web et pas cher sur téléphone.
Un jeu indépendant et sans doute indétrônable.