Forza Motorsport 7 est sans doute intrinsèquement un bon voire très bon jeu de course pour la majorité des joueurs. Mais en 2021 (ça influe forcément) il ne satisfait pas mes attentes. Il y'a certaines choses, très subjectives, qui me rebute immédiatement dans les jeux vidéo et dont Forza 7 fait malheureusement un grand étalage.
On a une interface véritablement brouillonne avec trop d'informations, ce qui rejoint en partie mon problème avec son contenu qui m'est bien trop dense (trop de voitures, d'achats intégrées, DLC, etc). Je suis paumé devant tout ça, j'ai rien compris à comment fonctionnait notre collection de voitures. D'autant plus étrange que dans sa forme le mode Carrière est finalement très sommaire et sans originalité, même si vous retrouvez toutes sortes de catégories et d'épreuves. C'est un assemblage pénalisant pour moi auquel il faut rajouter des temps de chargement bien trop longs.
Dans les défauts qui concerneront peut-être moins mon unique personne, les sensations au volant sont moyennes même si elles doivent pouvoir s'optimiser en passant dans les réglages. Le jeu paye là aussi son contenu avec des catégories/épreuves dispensables en sensation de course/vitesse qui ne me donnent pas envie de s'attarder sur le jeu lorsque je peux prendre un plaisir immédiat sur F1 ou WRC. Autre reproche mais tout à fait normal en 2021, le jeu n'est plus la claque graphique qu'il était en 2017.
Malgré mes critiques, dans sa globalité il est évident que Forza 7 est un jeu de course solide, à la fois accessible et complet qui offre plein de choix aux joueurs qui auront fait davantage l'effort que moi de s'y familiariser.