Fracture
4.4
Fracture

Jeu de Day 1 Studios et LucasArts (2008PlayStation 3)

Fracture se trouve être un jeu que je placerai dans une catégorie a par. Une catégorie qui contient les jeux vidéo présentant le minimum pour faire un semblant de jeu mais sans pour autant imposer son style, une essence, une ame bien palpable. En gros, un jeu pour un jeu et pis c'est tout.

Il propose un concept effectivement attractif: modifier le terrain en pleins combat pour y trouver un avantage certain est assez rigolo mais malheureusement, comme la plupart des bonnes idées, elle ne tien pas la route: la réalisation globale venant gâcher cette nouveauté.

Dans le détail:
Les graphismes: Comme je joue régulièrement a la super nes, ce n'est pas vraiment le point qui n'importe le plus, jouer a des jeux moche ne me pose pas de problème (peu importe la bouteille...). Les persos / décors / armes sont la, il font leur boulot de représentation. Certe, ce n'est pas les plus beaux que j'ai pu voir même si c'est assez pardonnable... Non la ou ça pèche VRAIMENT c'est le style visuel utilisé. Vous savez ce style qui présente les éléments car il faut en présenter mais qui est incapable de s'imposer. Un peu comme Pursuit Force sur psp ou MACH sur psp également. Tout est la mais avec un style sans présence, c'est du vide habillé, on les a mis la car il en fallait mais on ne va surtout pas essayer d'aller plus loin. Dommage. Trop dommage. pouf score négatif pour moi.

Les personnages:
Quand vous jouer a halo, le perso a la classe, vous sentez qu'il y a eu de la recherche derrière pour coller le plus possible a l'atmosphère, la voix, les mouvement, tout a été fait pour que vous puissiez dire: c'est un badasse mais un badasse qui a la classe. Et ca change tout.

Dans fracture, vous prenez les commande d'un jeune soldat a la gueule de Justin Timberlake sans charisme pour deux sous, balafré pour faire plus vieux et plus vétéran mais malheureusement les dialogues pète complétement cette image, autant au niveau du timbre de voix que du contenu des dialogues:
- "chef, ya un obstacle devant!"

Ben t'est grand tu te démerde! C'est au joueur de trouver la solution, c'est pas a ton chef de te la souffler dans ton oreille de chanteur pour midinette :/ Y fallait des voix alors on en as mis. Ouai c'est cool. Mais sans recherche artistique derrière c'est nul.

Et c'est pareil pour tout les autres personnages. Les ennemis ne parle pas, ne se parle pas entre eux, ils ne sont pas très poussé niveau IA, on a la nette impression de tirer sur des cibles plus ou moins mouvante mais jamais intelligente. Et parfois il se réveille et vous colle un guet-apens a 5 dans la même pièce. A ben oui, faut bien rendre l'illusion que parfois, ca vaux le coup tout de même.

L'histoire... pfff... vous voulez vraiment en parler?

Un jour, un ami m'as dit qu'il préférait une mauvaise histoire mais bien servi qu'une bonne histoire gâché. Ben sur le coup les deux m'ont déçu. Terriblement.

Comme dernier conseil avant d'aller vomir, je tien a signaler comme comme cadeau empoisonné ça peut le faire. Mais pas pour plus de 5€.


menehan
3
Écrit par

Créée

le 13 janv. 2012

Critique lue 281 fois

1 j'aime

menehan

Écrit par

Critique lue 281 fois

1

D'autres avis sur Fracture

Fracture
Boba
4

Barbant

Un jeu simplement chiant. Quand un jeu instaure une répétitivité et une lassitude dès le premier niveau, tu te doutes bien que quelque chose ne vas pas. Pas de bol, ça ne s'arrange pas avec les...

Par

le 10 mai 2012

1 j'aime

Fracture
Kaham
5

Critique de Fracture par Kaham

Un éditeur attirant (Lucas Arts), une jaquette pourquoi pas attirante, un univers éventuellement attirant (guerre civile futuriste aux États Unis), et surtout un concept intriguant, celui de pouvoir...

le 19 janv. 2012

1 j'aime

Fracture
menehan
3

Hoo! un jeu psp.... sur ps3... :/

Fracture se trouve être un jeu que je placerai dans une catégorie a par. Une catégorie qui contient les jeux vidéo présentant le minimum pour faire un semblant de jeu mais sans pour autant imposer...

le 13 janv. 2012

1 j'aime

Du même critique

Destruction Derby 2
menehan
10

JE SUIS CALME!

Destruction Derby 2... LE jeu de caisse ou il était possible de perdre des tonnes de morceaux de tôles / polygones en tapant ses adversaires. Oui ce jeu était méchamment bridé: 3 caisses seulement,...

le 13 déc. 2010

6 j'aime

1

Way of the Samurai
menehan
9

Petite fable entre amis

Way of the samurai propose une expérience complexe et plaisante tant au niveau de la forme que du fond. Certe un poil rigide tant au niveau de la narration que de la prise en mains mais cela ne fait...

le 11 déc. 2010

5 j'aime