Vous vous souvenez de Sonic 4 ? Cette daube en 2.5D au maniement immonde ? Eh bien Freedom Planet, c'est ce que Sonic aurait dû être.
Réellement, je n'avais pas autant pris mon pied dans un sonic-like depuis très longtemps. Les niveaux sont super beaux, la musique soignée, tout comme le chara design des trois persos jouables. Chaque perso a ses propres mouvements et pouvoirs, sa petite histoire qui donne lieu à un niveau qui lui est dédié - en plus des autres chapitres communs. La difficulté est réelle, on n'est pas dans un sonic où on enfonce le stick vers la droite et roulez boulez jeunesse.
Alors des fois on rage un peu face à un boss au pattern aléatoire. Ou on trouve les scénatiques tromignonnes entre les actes un peu longuettes (et entièrement vocalisées, oui m'sieur dame) bien que skippables.
Mais dieux que ce jeu demeure excellent !
Comptez à peu près 3h - 4h de gameplay par perso, soit une dizaine d'heures tranquille de durée de vie. Pour un plateformer, c'est pas dégueu du tout.
Ah, et on me signale qu'il y aurait peut-être un DLC gratuit bientôt avec d'autres persos jouables et quelques niveaux bonus. Rien que ça.