Je vais te le Free'Lancer dans le jardin ce cd...
Le constat qui va être fait là sera surement dispensable, subjectif et surtout pas exhaustif...
Tout d'abord, je peux parler des graphismes datés mais supportable, surtout que le vide spatial a l'air plutôt difficile à rendre vivant vu le peu de candidat qui ont essayés depuis de le faire.
Le système de combat est rapide, mais punitif dés qu'on en vient à attaquer une station pirate. C'est sur que les vaisseaux proposés n'ont que de la propulsion et ne peuvent pas faire de tonneau, ni accélérer plus vite encore pour esquiver un minimum les gros projectiles... Mais Ça en devient impossible de détruire une bête station entourée de 5 Armes mobiles tirant trois missiles par secondes quand on se bat avec un Crusader... (Le vaisseau des forces de police de Britonnia)
Pour les combats classique, ça marche à peu prés sur le jeu vanilla sauf quand on se retrouve 1Vs8 parce que dans la dernière mission, abattant des rhénans, on se trouve ennemis de l'ordre établit en revenant à britonnia et donc pourchassés sans relâche par les chasseurs de prime ! Si on tue ces chasseurs, la police et l'armée s'y mêle au bout d'un certains nombre de vaisseau abattus, et là, la partie est bloquée... Chaque sortie dans l'espace devient un calvaire mortel !
Et encore, en ajoutant un mod qui augmente la difficulté, il devient impossible d'abattre un seul vaisseau avec deux pauvres canons laser et un canon à impulsion car pendant que l'on s'échine à le faire, eux larguent des mines destructrices et c'est quasiment le one shot sans bouclier.
Bref, un bon jeu dans les fait et un bon terreau pour les mods et le multi... Mais aprés une vraie torture quand on en vient à faire son asocial de l'espace et ne plus pouvoir se balader comme on l'espérait.