Shut up and take my money !
J'aime ce genre de jeux, sortis en toute discrétion, quasi-oubliés, mais pourtant si savoureux. Ce petit jeu pas bien grand (donc) est pourtant une pépite, qui vaut (ironiquement) largement son prix.
Mais s'il le vaut bien, ce ne sera peut-être pas le cas de l'ensemble des produits ou services que vous devrez acheter au cours de cette aventure, dont le concept repose presque entièrement sur... les rubis.
Cette monnaie si jolie que vous avez l'habitude de dénicher dans Zelda en coupant les herbes de votre fine lame, vous devrez également l'amasser (en masse) dans cette sorte de RPG mettant en scène ce petit homme devenu "lutin" (ou plus précisément "Tingle") qui décide d'aider Papi Rubis à récolter un max de thunes, afin de faire augmenter une sorte de tour de Babel du fric jusqu'aux étoiles, ou plutôt jusqu'à Rubis Land, paradis doré constitué principalement de bouffe illimitée et de gonz' qui dorent sur la plage.
La motivation de notre jeune héros accoutré de son vêtement ridicule est telle qu'il va parcourir les terres à la recherche de fric, de toujours plus de fric. Il rencontrera des personnes également très cupides, qui l'aideront uniquement s'il aboule l'oseille. Car pour gagner du fric, il faut aussi savoir en donner !
Il faut aussi être bon cuisiner, et savoir mélanger différents aliments entre eux pour concocter des recettes savoureuses (ou pas), et surtout, qui se vendent très cher ! Et pour trouver ces aliments, il faut visiter le monde, et surtout, combattre plein d'ennemis. Par contre, faut savoir que vous êtes assez chétifs, et que recruter quelques compagnons ne sera pas du luxe (enfin, tout dépend le compagnon).
Il y a aussi des endroits un peu plus reculés et hostiles, où là vous pourrez récupérer encore plus de thunes que prévu, sous le prix d'aventures plus ardues, et de combats contre quelques boss qui ne vous laisseront pas beaucoup de répit (en particulier les derniers, les premiers faisant plus office de mise en bouche).
Bref, tout cela semble donc constituer un jeu au contenu assez... riche. Mais il faut tout de même noter que la richesse, justement, ne s'acquiert pas uniquement en se faisant plaisir. Il faudra donc passer la frustration de jouer avec le reset afin de mieux négocier certaines choses. Il faudra aussi se dire que oui, c'est important parfois de faire certaines actions répétitives, car l'argent ne vient pas tout seul !
Mais ce dur labeur, qui a d'ailleurs contribué à la sous-notation assez peu méritée par la presse de ce jeu, ne devrait pas gâcher le plaisir des plus persévérants !
A consommer sans modération donc (mais en faisant gaffe à son porte-monnaie) !