Friday the 13th: The Game
6.3
Friday the 13th: The Game

Jeu de IllFonic et Gun Media (2017PlayStation 4)

Critique N°253 : Jason le découpeur de moniteurs.


  • Jason est de retour. Les moniteurs de Crystal Lake et ses environs ne sont plus en sécurité.
    La traque commence et il fera payer à tous sa noyade.


J'en attendais énormément. Même si Jason est le tueur le plus stylé du monde du slasher, il faut avouer qu'il a aussi eu les films les plus naz.
Alors un jeu basé sur son univers c'était quand même quelque chose d'exceptionnel.
Et heureusement pour nous on aura pas mal de Jason différent, des maps aux détails près correspondant aux différents films.


Malheureusement je suis quelqu'un qui favorise les jeux solo avant les multi et il faut avouer que sur ce point la déception est présente.
On a rien ? Même pas une histoire solo qui dure 3 ou 4 heures. Pourtant c'est pas compliqué, tu reprends la trame d'un des films et tu rajoute des quêtes secondaires pourraves par dessus.


Alors oui y'a un mode solo où tu t'occupes de taper les moniteurs, mais ils sont tous plus cons les un que les autres. Rentrant et sortant par la même portes/fenêtres, t'as juste à attendre à l'attraper et à l'éclater.
Eclater les ennemis, là est tout l’intérêt de ce jeu. Poursuivre ses victimes et tuer de façon barbare chaque moniteurs.
Alors c'est tout naturel si on attend un peu d'hémoglobine à chaque kill.


Certaine sont jouissives, d'autre sont juste nul.
Prenons en exemple les kills "recherche et destruction", qui te montre tuer l'ennemi caché, coup de hache dans l'armoire pour ne rien voir, coup sur le lit pour éclater la victime caché en dessous. Ou encore balancer l'ennemi à travers la fenêtre, sans un bruit de bris de glace ni de bris de glace d'ailleurs...
De l'autre côté, on peut traverser le corps de l'ennemi en un coup de poing, arracher des têtes, casser des colonnes vertébrales.


Mais je vais attaquer un autre problème de *Friday the 13th : The Game *. L'xp et la monté de niveau.
Alors le Jason le plus badass est déjà disponible mais si on veut avoir toute les armes ou tout les Jason il faut atteindre des niveaux astronomiques.
Après 5 heures de jeu je ne suis toujours pas niveau 20. Comment atteindre le Jason mort-vivant, le noyé ou d'autres armes que celle de base ?


D'ailleurs, la petite maman de notre Jackie, peux-tu arrêter de me dire toute les 4 minutes que je suis immortel... Je le sais à force, j'ai compris.
On constatera aussi que Jason est handicapé moteur, impossible pour lui d'ouvrir la porte de l’intérieur sans foutre des coups de hache, ni de récupérer des armes gentiment posé sur chaque map.


Alors le jeu est rigolo, tu t'installes avec ton frangin, ton pote, tu tues des gens à tour de bras, mais très sincèrement, le jeu n'est pas fini.
Pour reprendre une phrase d'un grand homme : "Est-ce que le mec qui a fait le tuto a joué au jeu ? Est-ce que le mec qui a fait le jeu a joué au tuto ?".

LaMoustache
5
Écrit par

Créée

le 13 avr. 2020

Critique lue 248 fois

LaMoustache

Écrit par

Critique lue 248 fois

D'autres avis sur Friday the 13th: The Game

Friday the 13th: The Game
Quentin_Gierlin
6

Ki ki ki... Ma Ma Ma...

Friday The 13th est un jeu fan-service. Si vous aimez la saga, si vous aimez le personnage de Jason, foncez, sans hésitation, foncez. Pour les autres, voici quelques éléments pour vous aider à vous...

le 28 juin 2017

3 j'aime

3

Friday the 13th: The Game
JérémyRossier
7

Critique Jeux Vidéo #77 : Friday The 13th the game

Friday the 13 the game ! ou VENDREDI 13 LE JEU comme j'aime l'appeler , est édité et développé par Gun média ainsi que IllFonic pour le développement et c'est sorti en 2017 sur PC , PS4 , XboxOne et...

le 14 nov. 2020

3 j'aime

3

Friday the 13th: The Game
montagneni
8

Critique de Friday the 13th: The Game par Nicolas Montagne

Mon avis définitif sur le multijoueur, puisque le solo n'est pas encore prévu: les développeurs ont effectivement effectué un travail de qualité pour la conformité avec l'univers de la série de...

le 2 juil. 2017

3 j'aime

Du même critique

The Night Comes for Us
LaMoustache
6

Critique N°177 : Sleeping Dogs

Au sommet de sa puissance, la Triade indonésienne contrôle 80% des activités de contrebande en Asie du Sud Est. Au sommet depuis des années, les dirigeants de la Triade ont créé une petite formation...

le 23 sept. 2019

5 j'aime

300
LaMoustache
9

Critique N°1 : Une critique parmi 300 autres.

Xerxès règne en maître sur le monde oriental et sur l'empire perse. Leonidas, roi de Sparte décide de lancer une offensive, contre l'avis des personnes situées au dessus de lui, pour éviter que la...

le 9 févr. 2018

5 j'aime

4

Suprêmes
LaMoustache
7

Critique N°415 : De la rue au Zenith.

France, début des années 90. Alors que des affrontements de plus en plus violents entre la police et les banlieues font rage, certains choisissent le hip-hop comme expression de leur révolte. Deux...

le 6 juil. 2022

3 j'aime