Le premier Frog Detective ne durait que 30 minute, mais posait déjà les jalons d'une trilogie majeure du point & clic dans sa forme la plus délicieusement épurée. Avec sa direction artistique minimaliste, une histoire toute simple, une galerie de personnages attachants et des dialogues à l'humour très particulier, c'est un jeu que j'ai copieusement recommandé à mon entourage.
Le second étoffait la formule à travers une enquête un peu plus complexe, plus de personnages, plus de mystères, et en continuant de construire un univers dont certains personnages récurrents, comme Lobster Cop, commençaient à se distinguer.
Nous voici en 2022 pour la sortie du dernier volet de la trilogie, et la consécration d'une série qui a su évoluer, s'étoffer et quadrupler son temps de jeu original, tout en gardant les ingrédients qui faisaient sa saveur et son originalité. Et comme toute révélation vous ôterait un peu du plaisir de la découverte, je ne dirai qu'une chose : Frog Detective 3 est fantastique. Il est aussi bon que les deux précédents, et c'est beaucoup dire.